La nouvelle composition de cliquet Zyklop VDE par Wera:
Du plaisir et de la Sécurité

01_Zyklop VDE-Knarrensatz-1

La composition de cliquet Zyklop VDE pour une intervention confortable et sécurisée sur les installations électriques.

Cliquet parfaitement isolé pour une action sécurisée sur les installations électriques / Design sympa et attirant / Denture fine pour réduire l’angle de reprise et assurer l’accès en toutes situations / Bouton de verrouillage des douilles / 14 douilles VDE et 2 rallonges VDE, 1 courte, 1 longue / Composition compacte en trousse textile très résistante / Comforme à la norme IEC 60900

Wuppertal. Wera présente un cliquet et des accessoires innovants qui peuvent dès à présent être utilisés sur des ensembles et installations élec-triques. C’est la gamme d’outils Zyklop VDE.

La poursuite de l’évolution
C’est en 2008 que Wera ouvre la voie d’un nouveau standard de notre branche avec l’invention du cliquet Zyklop. D’autres innovations ont suivi. La dernière-née des Tool Rebels est le cliquet VDE et ses nombreux ac-cessoires. Ce développement a pleinement profité du savoir-faire Wera en la matière. Cette gamme est spécialement conçue pour les interventions sur les installations électriques et de ce fait parfaitement isolée afin de ga-rantir à l’utilisateur une protection certaine contre les risques d’électrocution.

L’insolence du Design
Les outils sont non seulement isolants mais ils attirent le regard. Le design caractéristique des cliquets Zyklop a été adapté à la version VDE de cette gamme. La construction fine mais toujours très robuste assure une acces-sibilité parfaite lorsque d’autres produits doivent renoncer du fait de leur encombrement. Un autre avantage du Zyklop VDE réside en sa denture fine de 80 dents qui assure un angle de reprise réduit à 4,5°. Il est donc possible de visser ou dévisser dans les situations les plus étroites. L’inverseur permet un changement de sens simple et rapide. Le verrouillage des douilles assure un positionnement et une sécurité parfaite lors du vissage. Le verrouillage et déverrouillage des douilles est réalisé par un bouton poussoir sur la tête du cliquet.

Prêt à tout
La gamme cliquet VDE se compose de 14 douilles VDE de 6 à 19 mm, d’une rallonge VDE courte et une longue. L’isolant des douilles et rallonges est composé de deux matières, rouge à l’intérieur et jaune à l’extérieur. Il est donc simple et rapide d’identifier un défaut ou un dégât sur l’isolant.

Tous les outils du programme Zyklop VDE sont disponibles à l’unité ou en composition avec pochette textile. Cette pochette très résistante et com-pacte accueille les 14 douilles, les 2 rallonges et le cliquet. Et pour ne pas gâcher le plaisir elle est en plus compatible avec le système de transport Wera 2go. Les douilles sont parfaitement rangées et maintenues par le mécanisme ¼ de tour Twist-to-unlock. Il est donc simple et plaisant de prendre et ranger les douilles.

Sécurité Garantie
Le cliquet, les douilles et les accessoires Zyklop VDE répondent aux exi-gences de la norme internationale IEC 60900. Tous les outils sont indivi-duellement testés sous 10.000 Volt. Cette résistance 10 fois supérieure garantie une protection sans faille sous maximum 1.000 Volt.