Voilà les champions du chariot à main!

Excellent écho au « Challenge chariot à main » lancé par Wera en mai / Exigences minimales requises : suffisamment de place pour deux caisses de bière, capacité à rouler, et désignation comme véhicule Tool Rebel / Chariot à main pour le transport de deux caisses de bière et d’un carlin / « Train de chariots » motorisé à deux remorques / Désignation de trois lau-réats et remise de deux prix spéciaux techniques / Suite prévue pour 2018 /

Wuppertal. En mai, le fabricant d’outils de vissage Wera a invité aux alen-tours de la Fête des Pères à participer au « Challenge chariot à main 2017 » et recherché le chariot le plus farfelu. La participation était libre à tout un chacun souhaitant envoyer à Wera une photo ou une vidéo de son chariot à main personnalisé.

Retentissement exceptionnel
Cette campagne particulière a accueilli un tel écho que les cinq membres du jury des Rebelles de l’outillage ont eu du mal à trancher. Tous les cha-riots à main participant au concours devaient satisfaire aux exigences minimales précédemment définies. Comme les outils Wera, ils devaient donc se distinguer nettement des canons traditionnels, offrir suffisamment de place pour au moins deux caisses de bière, avoir la capacité de rouler et porter une désignation comme chariot à main Tool Rebel. Parmi les envois satisfaisants à ces critères, le jury a choisi les trois chariots à main les plus farfelus, mais sans établir la moindre hiérarchie.

« Un chien et ses moteurs »
Le chariot à main appelé « Möpse + Motoren » signé Thomas Voigt, de Buchholz, a notamment convaincu le jury. Le moteur stylisé de ce « véhi-cule » permet de transporter dans ses cylindres huit bouteilles de bière. L’espace passager offre suffisamment de place pour deux caisses de bière et – atout majeur – le carlin du constructeur.

La création « No f…ing Pocket Bike » de Benjamin Böttcher, de Schmölln, est autrement extravagant. Le véhicule tracteur comporte un moteur à es-sence logé dans une caisse de bière servant également de siège au con-ducteur. Les deux remorques à un essieu de ce train de chariots accueillent respectivement une caisse de bière. Leurs repose-pieds latéraux offrent un certain maintien aux passagers assis sur les caisses. Il n’existe malheu-reusement aucune information sur la vitesse maximale atteinte par ce chariot à main motorisée. En sus de la technique intéressante, le jury a rendu hommage au logo surdimensionné Tool Rebel ornant l’arrière de la deuxième remorque.

Remise d’un prix spécial
Au total, les participants ont fait preuve de tant d’ingéniosité et d’imagination ainsi que de savoir-faire artisanal que Wera a décidé spontanément de ne pas sélectionner seulement trois lauréats, mais également de décerner deux prix spéciaux « techniques » aux participants ayant conçu des chariots à mains particulièrement originaux. Les lauréats ont été récompensés par un lot avec de la bière Bitburger Pils, des outils Wera et un bon Jochen-Schweizer. Les lauréats du prix spécial technique se sont réjouis de recevoir un généreux paquet d’outils. Au terme de cette cam-pagne, Detlef Seyfarth, membre du jury et directeur du marketing chez Wera, s’est également déclaré très satisfait: « Le retentissement excep-tionnel et la qualité élevée des contributions mises en concours nous ont positivement surpris. C’est pourquoi nous organiserons également l’an prochain un challenge chariots à main. »

Informations complémentaires:

Téléphone: +49 (0)2 02 / 40 45 311, Fax: 40 36 34

En raison des paramètres de votre navigateur, vous avez été redirigé vers la langue "FR".
Vous pouvez le changer à tout moment avec

Choisissez votre langue

Nous respectons votre vie privée

Certaines fonctions de ce site Internet nécessitent votre autorisation.

• Des informations sont transmises à here.com.
  • Des informations sont transmises à youtube.com.
  • Pour la géolocalisation, nous utilisons une géodatabase.
  • Pour Wera Augmented Reality (AR), des informations sont transmises à scanblue.com.

Afficher les détails

Enregistrer la sélection

Informations sur la protection des données